Justin Taylor

En 2015, Justin Taylor remporte le Premier Prix du très convoité Concours International Musica Antiqua à Bruges, ainsi que le Prix du public et deux prix spéciaux. Le jeune claveciniste franco-américain poursuit depuis une carrière aux multiples facettes en tant que claveciniste et pianofortiste, comme soliste et chambriste. Il fonde en 2015 aux côtés des violonistes Sophie de Bardonnèche et Théotime Langlois de Swarte Le Consort, dédié au genre de la Sonate en trio, qui connaît un réel succès public et auprès de la critique. En 2017, il est nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation soliste instrumental.
Justin Taylor joue dans le monde entier, invité dans les plus grands festivas et comme soliste par de nombreux orchestres tels que Concerto Köln, l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l'Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre de Picardie, les Orchestres Philharmoniques de de Mannheim et de Duisburg.
Il a publié de nombreux albums avec le label Alpha.
Justin Taylor, originaire d’Angers, a étudié le piano et le clavecin au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Olivier Baumont et Blandine Rannou pour le clavecin et Roger Muraro pour le piano. Justin Taylor est en résidence à la fondation Singer Polignac.

Événements avec Justin Taylor

Justin Taylor

Programme