Abdelmoula Jean-Sélim, piano

Jean-Sélim Abdelmoula est un musicien suisse, pianiste et compositeur.  Il a joué dans des salles prestigieuses et a été invité par de nombreux festivals tels les Lucern Festival, Lavaux Classics, l Ittinger Pfingstkonzerte, Prussia Cove Open Chamber Music, Düsseldorf Schumannfest et Festspiele Mecklenburg-Vorprommen.
Récipiendaire de plusieurs prix de nombreux prix, il a été nommé en 2014  Rebanks Family Fellow de la Glenn Gould School de Toronto et invité par Andras Schiff à donner des récitals en Europe dans le cadre de sa série de concerts Building Bridges 2016.
En tant que compositeur, ses œuvres ont été interprétées par des musiciens comme Heinz Holliger, Antje Weithaas, Patricia Kopatchinskaja, Sylvia Nopper, Gilles Colliard et Einar Steen-Nokleberg et par les Quatuor Sine Nomine, Orchestre de Chambre de Toulouse, Swiss Chamber Soloists, Camerata Bern, Zürcher Kammerorchester.
Jean-Sélim Abdelmoula est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne et de la Guildhall School of Music and Drama de Londres où il a étudié avec les pianistes Christian Favre, Ronan O'Hora et le compositeur Julian Anderson. Il a participé à des master classes données notamment par György Kurtag, Andras Schiff, Denes Varjon, Mitsuko Uchida, Angela Hewitt, Richard Goode, Leon Fleisher et a reçu les précieux conseils des compositeurs Heinz Holliger et George Benjamin.


Rencontres musicales avec Cédric Pescia 2019