Rivera Anthony, baryton

Anthony Rivera, baryton, diplômé du Conservatoire de Lyon et de la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Marcin Habela, est remarqué en 2013 dans le rôle titre de la création mondiale de "Tristan", opéra de Christophe Belletante. Salué par la critique ce jeune baryton s'affirme rapidement comme un interprète de choix de divers répertoires.
Au printemps 2014 il chante le rôle de Bengtson dans "Die Gespensetrsonate" d'Aribert Reimann. En septembre 2015 il est Klaus Mann dans la création mondiale du "Ruisseau Noir" de Guy-Francois Leuenberger. Une création de Dominique Gesseney-Rapport, "Carlotta ou la Vaticane".
Son aisance artistique en tant que comédien lui vaut de nombreuses invitations à interpréter des rôles comiques: il est Lajoie dans "La Poule noire" de Rosenthal, Marco dans "Gianni Schicchi" de Puccini, Sarmiento dans "Les bavards" d'Offenbach, Père de Famille dans "Die sieben Todsünden" de Weill, Tiger Brown dans "Die Dreigroschenoper" de Weill et Gasparo dans « Rita » de Donizetti . Tout récemment, il a endossé le rôle titre de Figaro dans « Le Nozze di Figaro » en Italie. À la suite il incarna le rôle d'Harrison Howell dans « Kiss me Kate ».
A plusieurs reprises il est également invité à interpréter le répertoire d'opéra baroque: il est Le Carnaval et Léandre dans "Les Fêtes vénitiennes" de Campra qu’il va interpréter de nouveau à Budapest prochainement ainsi que la Beauté et le Magicien dans "Le Mariage forcé" de Lully/Molière. En 2016 le rôle d'Oreste dans "Il Giasone" de Cavalli.
Son expérience du répertoire d'oratorio le conduit à chanter des œuvres comme "Magnificat" de Brixi, "Messe en sol" de Mozart, "Oratorio de Noël" de Saint-Saëns, "1918 - L'Homme qui titubait dans la guerre" d'Aboulker. En avril 2015 il chante Pilate dans "La Passion selon Saint Matthieu" de Bach à Genève sous la direction de Celso Antunes aux côtés de Werner Güra, Stephan Macleod, Christophe Einhorn, Marcin Habela...  Il a chanté en soliste la basse dans la IX ème symphonie de Beethoven à Salvador de Bahia au Brésil avec l orchestre NEOJIBA sous la direction de Ricardo Castro.


Rencontres musicales avec Cédric Pescia 2019