Stern Gabriel, piano

Né en 1992, Gabriel Stern est un pianiste franco-israélien formé à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Cédric Pescia. Diplômé du Bachelor of Arts, puis du Master de Concert en 2017, Gabriel Stern se perfectionne à la Fondazione Scuola di Musica di Fiesole à Florence auprès d’Elisso Virssaladze.
Élève de Nelly Tasmadjian au Conservatoire de La Ciotat, Gabriel Stern est rapidement remarqué pour ses dons et poursuit ses études au CRR de Marseille auprès d'Anne-Marie Ghirardelli jusqu'en juin 2011, date à laquelle il obtient le Prix de piano. Gabriel Stern a par la suite étudié auprès de V. Pélissero, avant d’entreprendre un cycle de Perfectionnement au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Pascal Amoyel où il remporte le Diplôme de Virtuosité en Juin 2012. La même année, le pianiste bénéficie des conseils de Bernard d’Ascoli et Eleanor Harris au sein de l'Association Piano Cantabile.
Gabriel Stern a eu l’occasion de se perfectionner auprès de plusieurs personnalités de renommée internationale parmi lesquelles Philippe Cassard, Pavel Nersessian, Vincent Coq, Jean-Marc Luisada, Konstantin Lifschitz, Jacques Rouvier, Racha Arodaky, Joaquín Achúcarro, Billy Eidi, Jean-Paul Sevilla. Gabriel Stern est lauréat de plusieurs concours internationaux. Il remporte un Premier Prix au Concours international de Montrond les Bains (Catégorie Grand Prix Concert). Il obtient également le Prix de Virtuosité du Xème Concours International de Piano Adilia Alieva. Il est invité à se produire dans divers festivals en France et en Suisse, tels que le Festival International de Solliès-Pont, Musique à Vars, ou encore aux Festiv'Baroqueries à Genève.


Rencontres musicales avec Cédric Pescia 2019