Jia Ran, piano

Ran Jia, originaire de Shanghai, a débuté le piano à l'âge de 3 ans et a commencé à se produire à l’âge de sept ans. En novembre 2005, Ran Jia a fait ses débuts au Alice Tully Hall à Lincoln Center New York.
Ran Jia a étudié avec Gary Graffman à l'Institut de musique de Curtis à Philadelphie et obtient un Diplôme de l'Université de musique à Cologne. Elle est actuellement inscrite à l'Académie internationale de piano Lake Como où elle étudie avec William Grant Naboré.
Depuis 2008, Ran Jia sillonne le monde et joue avec les meilleurs orchestres notamment l’Orchestre philharmonique de Hong Kong, le Bruckner Orchestre Linz, l'Orchestre de chambre anglais, l'Orchestre Philharmonique de Jenaer, l'Orchestre symphonique de Guangzhou, l'Orchestre philharmonique de Hangzhou et l'Orchestre symphonique de Shanghai. Elle est par ailleurs invitée dans les festivals les plus importants, tels le Festival international du piano La Roque d'Antheron, le  Festival international de piano de Shanghai, le Festival d'été MISA de Shanghai et au Klavierfestival Ruhr, Dresdner Musikfestspiele, le Festival Mecklenburg-Vorpommern.
Pour son enregistrement des sonates D 960 et D 664  de Schubert (label Artalinna), elle a reçu un Choc Classica en décembre 2015. Son dernier enregistrement Schubert vient de paraître au printemps 2017 chez Sony Classical.


Rencontres musicales avec Cédric Pescia 2018