Charisius Isabel, alto


Après avoir étudié à l’Université de Musique de Vienne auprès de Thomas Kakuska, Isabel Charisius se consacre avec enthousiasme à la musique de chambre. Elle est d’abord alto solo à l’Orchestre de Chambre de Vienne, au Vienna Radio Symphony Orchestra et à l’Orchestre Philharmonique de Munich.

Thomas Kakuska, altiste du Quatuor Alban Berg, lui confie personnellement sa place au sein du quatuor. Dès lors, elle parcourt les grandes capitales internationales de la musique et a pour partenaires Lisa Leonskaja, Tabea Zimmermann, Heinrich Schiff, Maurizio Pollini, Radovan Vlatkovic, Milan Turkovic et Alois Posch...

En tant que soliste concertiste on a pu l’entendre au Festival de Lucerne sous la direction de James Levine accompagnée par l’Orchestre philharmonique de Munich.

Aux côtés de ses partenaires du Quatuor Alban Berg, Isabel Charisius est professeur
à la Musikhochschule de Cologne. Elle est aussi professeur d’alto et musique de chambre à la Musikhochschule de Lucerne et donne régulièrement des masterclasses à la Britten-Pears School à Aldeborough, à l’Encuentro de Musica y Academia de Santander et à la Netherlands String Quartet Academy d’Amsterdam.


Rencontres musicales avec Cédric Pescia 2018