Kim Andrea, violon II

Née dans le Bas-Rhin, Andrea Kim étudie à Londres avec Michael Kaiser, à Berlin et Lübeck avec Thomas Brandis et à Vienne auprès de Gerhard Schulz. Très vite, elle remporte de nombreux prix nationaux et internationaux. Elle est également récipiendaire du Prix Ibolyka Gyarfas, lauréate de la Fondation « Villa Musica » et boursière de la PE-Förderkreises. Invitée par de nombreux festivals internationaux, elle fait ses début de soliste au Schleswig Holstein Musik Festival en 2006. Elle joue notamment avec Thomas Brandis, Sabine Meyer, Pascal Devoyon ou Wen-Sinn Yang. Elle acquiert une précieuse expérience en tant que premier violon de l’Orchestre Mondial des Jeunesses musicales et du Gustav Mahler Jugendorchester.
En mars 2007, le duo qu’elle forme avec Florian v. Radowitz reçoit une bourse du Deutschen Musikwettbewerb. En 2009, le duo remporte le Prix spécial de la meilleure interprétation de musique moderne au Concours Franz Schubert and Modern Music.
Andrea Kim joue régulièrement avec les Mahler Chamber Orchestra, Kammerphilharmonie Bremen, Ensemble Instrumental de Granada et l’Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort. Au printemps 2010, elle fonde son propre festival de musique de chambre. Elle joue aujourd’hui au sein de l’Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort.


Rencontres musicales avec Cédric Pescia 2018